MacBook : quelles sont les compagnies aériennes à pratiquer « l’Apple Flight Ban » ?

663

(Tour MAG) La sécurité aérienne a été fortement améliorée, lors de ces dix dernières années, obligeant les voyageurs à bien planifier leurs voyages. Après le dentifrice ou encore le rasoir, une version du MacBook Pro 15,4 pouces est depuis interdit dans les avions de certaines compagnies. Quels sont les transporteurs à pratiquer « l’Apple Flight Ban » ?

Depuis plus de dix ans, la sécurité à bord des avions s’est particulièrement accrue, les voyageurs ont pris le réflexe de bien vérifier leurs valises avant d’embarquer, sous peine de devoir abandonner à la douane dentifrice ou rasoir, oublié dans la trousse de toilette.

Sauf que dorénavant, il va falloir vérifier la date de construction de son ordinateur, et pas de n’importe quelle marque, car les Apple sont ciblés par un boycott de certaines compagnies aériennes.

En effet, si vous avez un Mac Book Pro de 15,4 pouces, fabriqués entre 2015 et 2017, vous allez devoir vous inquiéter quant à la possibilité de voir votre ordinateur vous suivre à l’autre bout du monde. (Lire l’article)