Walt Disney World : Epcot se métamorphose

703

(La Presse) Quand Walt Disney a imaginé Epcot dans les années 60, il voulait que son « Experimental Prototype Community of Tomorrow » reste toujours un modèle de ce que nous réserve l’avenir. Inauguré en 1982, le deuxième parc thématique de Walt Disney World avait donc besoin d’un sérieux coup de plumeau. Epcot entreprend donc cette année sa plus importante métamorphose à ce jour. Survol des nouveautés et des changements prévus aux quatre environnements principaux.

De passage à Orlando en décembre dernier, La Presse a pu mesurer les ambitions que Disney entretient pour Epcot, qui est au cœur des investissements colossaux mis en œuvre pour développer et revitaliser ses six parcs d’attractions de même que ses hôtels et ses croisières thématiques – le plan quinquennal en place jusqu’à 2023 a été évalué à quelque 24 milliards de dollars, selon les analyses de Michael Nathanson, partenaire de la firme Moffet Nathanson.

« Nous avons choisi quatre piliers sur lesquels nous appuyer quand est venu le temps de déterminer le travail à faire », nous a expliqué Michael Hundgen, producteur exécutif chez Walt Disney Imagineering. « On veut d’abord que ce soit plus Disney, pour que l’on retrouve ici la même expérience vécue dans tous les autres parcs Disney. On veut ensuite qu’Epcot soit plus familial, de façon à ce que tout le monde y trouve son compte, que l’on soit âgé de 2, 20 ou 80 ans. (Lire l’article)