Destination France 2020 récompense deux voyagistes!

378
Marie-Andrée Boucher, Mélanie Paul-hus et Sophie Lagoutte

Le 25 février dernier, Atout France a remis deux prix lors du gala Destination France 2020 au Centre Mont-Royal de Montréal. C’est lors d’une soirée sur le thème Terroirs, devant 140 professionnels du tourisme, que furent dévoilés les noms des gagnants.  

« Le terroir évoque des paysages bucoliques, promet des moments délicieux et nous met tous l’eau à la bouche. Quoi de mieux que ce thème pour inspirer les professionnels du tourisme lors de cette édition 2020 de Destination France. » lance d’entrée de jeu Marie-Andrée Boucher.

À lire aussi :
Prix Produit de l’année de Destination France : les votes sont ouverts

Prix Produit de l’année

Andrée Gervais et Sophie Lagoutte

Ce prix permet de reconnaître le travail des tour-opérateurs qui innovent en proposant des circuits originaux en France. Cette année, 6 séjours et circuits étaient en compétition sur le site Destination France pour le Prix Produit de l’année. C’est le circuit Histoire et bon boire en Nouvelle-Aquitaine de Vélo Québec Voyages qui a remporté le vote des agents de voyages. Mme Andrée Gervais, directrice, a reçu le trophée des mains de Mme Sophie Lagoutte, consule générale de France à Montréal.

L’heureuse gagnante du lot 4 roues sous 1 parapluie

Pour la seconde année, un lot était tiré au sort parmi les agents de voyages ayant voté pour ce prix. L’heureuse gagnante est Mme Zoé Maltais, qui remporte une visite guidée de 5 heures à Paris en 2CV (voiture rétro) d’une valeur de 890 $, offerte par 4 roues sous 1 parapluie.

Prix Partenaire de l’année

Par la remise de ce prix, Atout France tient à souligner l’implication particulière d’un tour-opérateur dans le cadre de ses actions de promotion. Le Prix Partenaire de l’Année a été décerné à Canandes Tours. L’opérateur s’est illustré en 2019 grâce à son implication constante et à l’ajout de propositions de voyages en France dans sa programmation.

Suivant la conférence, le salon des exposants fut également l’occasion de découvrir de nouveaux produits ainsi que des régions de la France moins connues et de redécouvrir des destinations françaises populaires telles que la Martinique, St-Martin et Tahiti et ses îles. Voici ce qui a notamment attiré l’attention de notre journaliste :

Région de la Sarthe

À seulement deux heures de Paris ou de Nantes, cette région des Pays de la Loire est reconnue pour la beauté et la diversité de ses paysages. Elle doit également sa renommée mondiale à la course des 24 Heures du Mans, dont la première édition a eu lieu en 1923. Il s’agit de l’endroit par excellence où vivre l’expérience de la course d’endurance automobile.

« C’est une destination où le patrimoine médiéval est très riche, expliquait Jean Jacques Foignet, directeur général de Sarthe Tourisme. Vous y serez reçus comme un ami pour une nuit par les comtes et comtesses, propriétaires de somptueux châteaux. On y retrouve notamment la cité médiévale Plantagenêt et sa plus vieille fortification gallo-romaine d’Europe, candidate Unesco. »

L’enceinte du Mans a été édifiée à la fin du 3e siècle et elle est très bien conservée sur environ 500 mètres. Classée au titre de monument historique depuis 1862, elle offre aux visiteurs de très belles ornementations géométriques réalisées avec les matériaux polychromes de sa construction.

La région du Mans offre également la possibilité de partir en safari de luxe et de séjourner dans un lodge au zoo.

Pour plus de renseignements, visiter le site www.sarthetourisme.com

L’Abbaye Royal de Fontevraud

Cette impressionnante cité créative est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco avec le Val de Loire depuis 2000. Ses 14 hectares accueillent quotidiennement visiteurs, artiste en résidence et congressistes.

On y retrouve une programmation culturelle multidisciplinaire, des innovations numériques, un restaurant gastronomique dirigé par un grand chef et un hôtel design récompensé par de nombreux prix internationaux. www.fontevraud.fr

Nouveauté : Finding France

Il s’agit d’une avenue très intéressante pour vos clients qui souhaitent visiter la France autrement, en allant rencontrer des producteurs locaux et des artisans passionnés directement dans leurs ateliers – boulangers, fromagers, chocolatiers, vignerons…

Finding France est une agence réceptive basée à Paris et fondée par le sympathique Clément Decré.

« L’agence vous propose des expériences haut de gamme authentiques, entièrement personnalisables et tout compris, à la rencontre des splendeurs architecturales et des producteurs et artisans passionnés. » mentionnait Monsieur Decré lors de la présentation.

Rendez-vous au www.findingfrance.fr pour plus de détails!

Atout France tient à remercier tous les voyagistes qui ont soumis un produit, les conseillers en voyages qui ont voté et l’industrie du tourisme dans son ensemble pour son soutien.

Étaient également présents à l’événement : Auvergne Rhône-Alpes, la Bretagne, InDeauville, Honfleur, Fontana Tourisme, Groupe Voyages Québec, Air Canada et Vacances Air Canada, Club Med, Tours Chanteclerc, Rail Europe, Air France et CitizenPlane.