INSOLITE : Air New Zealand, bientôt des lits en classe économique ?

1448

Vous aimez dormir en avion ? Sachez que Air New Zealand a dévoilé ses plans très attendus de lits capsules pour les voyageurs de classe économique – possibilité normalement offerte seulement en classe affaires et à prix très dispendieux.

La compagnie aérienne a récemment déposé des demandes de brevet pour le « Skynest Economy », rapporte CNN.Le Skynest ressemble à une grande boîte contenant six lits superposés équipés d’un faible éclairage violet.

Chaque unité mesure 22 pouces par 78 pouces – ce qui en fait à peu près la même longueur, juste un peu plus petit, qu’un matelas simple standard. La réservation de son espace pour dormir vient avec un oreiller, des draps, une couverture, des bouchons d’oreilles et des rideaux pour un peu d’intimité.

À lire aussi :
Airline Ratings : quelles sont les meilleures compagnies au monde ?

Air New Zealand dit avoir passé trois années à élaborer cette conception prometteuse. Reste à savoir si le projet se concrétisera et combien cela coûtera réellement aux passagers. Et avec seulement six possibilités de dormeur par avion, les passagers devront probablement réserver bien à l’avance.

CNN mentionne que la compagnie aérienne ne rendra pas sa décision sur la mise en œuvre du Skynest avant 2021, le temps d’évaluer la viabilité des nouveaux vols Auckland-New York, qui décolleront en octobre. Ce vol, qui prendra environ 17 heures et 40 minutes, devrait être l’un des plus longs du monde, ce qui fait d’un lit superposé une proposition assez attrayante.