Air France lance la chasse aux coûts pour réduire l’impact du coronavirus

620

(La Presse) La compagnie Air France va prendre de nouvelles mesures d’économie, allant de la réduction de dépenses au gel de certaines embauches, pour contrer les effets négatifs de l’épidémie de coronavirus sur sa trajectoire financière, selon un courrier interne obtenu mercredi soir par l’AFP.

L’impact sur le trafic de l’épidémie de COVID-19 « augmente fortement depuis la semaine dernière, avec des annulations non plus seulement vers la Chine et l’Asie, mais aussi vers l’ensemble des destinations de notre réseau », écrit dans ce courrier daté de mercredi le directeur financier d’Air France Steven Zaat, comme l’indiquent Les Echos dans leur édition de jeudi.

Notamment, « plusieurs de nos clients “Entreprises” et “Grands Comptes” prennent en effet des mesures qui visent à limiter, voire interdire, les voyages de leurs collaborateurs. Les conséquences de ces mesures vont nécessairement infléchir notre trajectoire financière et pourraient nous mettre dans une situation de trésorerie difficile, si nous ne réagissions pas immédiatement », poursuit M. Zaat. (Lire l’article)

À lire aussi :
Liaisons transatlantiques : Air France-KLM, Virgin et Delta s’allient