Année record pour la Suisse : les touristes canadiens toujours plus nombreux

688

La Suisse continue d’atteindre de nouveaux sommets de popularité en Amérique du Nord. Selon les données sur le tourisme de la dernière décennie, les nombres des visiteurs en Suisse qui proviennent du Canada et des É-U ont augmenté de plus de 60 %.

Du côté des données finales concernant l’année 2019, celles-ci indiquent que la Suisse a accueilli 131 504 Canadiens, représentant une hausse de l’ordre de 4,2 %. Quant au nombre de nuitées, celui-ci s’élève à 275 205, représentant une hausse de 1,6 % comparativement à 2018*.

À lire aussi :
La Suisse répand sa bonne humeur d’hiver aux médias du voyage

« Nous sommes ravis d’annoncer que la croissance est constante. Notre engagement envers le marché canadien demeure entier et ce, plus que jamais. D’ailleurs, les 24 et 25 mars prochains, c’est en compagnie de 20 partenaires suisses que nous ferons valoir avec fierté les plus belles expériences à vivre en Suisse à nos partenaires de l’industrie de Montréal et Toronto. Nous lancerons du même coup notre nouvelle campagne “J’ai besoin de Suisse” à Toronto, Montréal et Vancouver » souligne Pascal Prinz, directeur de Suisse Tourisme au Canada.

Lucerne et la Suisse centrale sont les régions ayant enregistré la plus forte croissance de visiteurs canadiens, qui s’élève à 19 %.

Les deux-tiers de tous les visiteurs provenant du Canada ont visité la Suisse durant les mois d’été. Aussi, le thème de la campagne 2020 de Suisse Tourisme étant « J’ai besoin de Suisse », l’accent portera sur les villes boutiques suisses, les paysages époustouflants, les sommets montagneux et le réseau de transport public.

* Source: données sur le tourisme provenant de l’Office Fédéral Suisse de la Statistique. Seules les nuitées dans les hôtels et auberges de jeunesse suisses sont prises en compte. Celles concernant les résidences de vacances et autres types d’hébergement ainsi que les visites chez des amis et membres de la famille ne sont pas comptabilisées.