L’ITB Berlin est annulé

858

Le monde du tourisme continue de subir les contre-coups de l’épidémie causée par le Coronavirus COVID 19. Aujourd’hui, on vient d’apprendre l’annulation de l’ITB Berlin, le premier salon mondial du tourisme.

L’évènement devait avoir lieu la semaine prochaine, comme à chaque année en mars au Parc des Expositions de Berlin. C’est 150 000 visiteurs et 10 000 exposants qui avaient prévu participer. Tous étaient en attente de la décision de la direction, nous rapporte le site Tendance Hôtellerie.

À lire aussi :
Ces destinations touristiques (encore) épargnées par le coronavirus

Le site web de l’événement, www.itb-berlin.com, annonce l’annulation de l’évènement suite aux recommandations émises par l’autorité de la santé de Charlottenburg-Wilmersdorf qui impose un niveau de sécurité que l’organisateur, Messe Berlin, ne pouvait pas implanter d’ici mercredi.

Un peu plus tôt dans la journée, l’HITEC Europe, prévu à Palma de Majorque en avril, ainsi que la plus grosse conférence mondiale de l’investissement hôtelier, l’IHIF, qui débute tous les ans juste avant l’ITB, avait également été annulés.