Air Canada reliera quotidiennement toute l’année Vancouver à Orange County

503

Air Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle lancera un service sans escale entre Vancouver et Santa Ana (Orange County, Californie) à compter du 15 juin 2020, sous réserve des approbations définitives des administrations aéroportuaires.

Pour la liaison Montréal-Orange County, des prix spéciaux de lancement sont proposés à partir de seulement 187 $ CA l’aller, tout compris. Les billets sont offerts à la vente à aircanada.com, ou par l’intermédiaire des agents de voyages, jusqu’au 17 mars, pour des voyages effectués entre le 15 juin et le 30 septembre 2020.

« C’est avec grand plaisir que nous annonçons une nouvelle liaison quotidienne assurée à l’année entre Vancouver et Orange County, qui s’inscrit dans l’expansion stratégique de notre réseau transfrontalier dans la grande région populeuse de Los Angeles », a précisé Mark Galardo, vice-président – Planification du réseau et Alliances à Air Canada. « En plus d’offrir des vols directs à destination des attractions emblématiques du tourisme, du sport et du divertissement qui ont fait la renommée d’Orange County, nous relierons commodément les jeunes entreprises de technologie et d’innovation qui sont toujours plus nombreuses à s’installer à Vancouver et dans le sud de la Californie. Notre desserte d’Orange County s’accompagne d’un vaste éventail de correspondances pour tout le Canada, l’Australie et l’Inde via notre plaque tournante de Vancouver. »

« La Californie a été et reste un marché hautement prioritaire pour nos clients exportateurs, étant donné la proximité de cette région et les excellentes occasions qu’elle présente. Nous sommes ravis de constater qu’Air Canada rendra la Californie encore plus accessible pour les entreprises établies en Colombie-Britannique », a affirmé Austin Nairn, directeur général du World Trade Centre Vancouver.

« Le marché de la Californie est d’une importance croissante pour les entreprises du Grand Vancouver. Une meilleure connectivité jettera les bases d’un solide partenariat économique, social et culturel dont profiteront nos deux régions », a déclaré Bridgitte Anderson, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Grand Vancouver.

« L’engagement commun de la Californie et du Canada visant à créer de nouvelles entreprises et à stimuler leurs économies respectives a uni les deux partenaires commerciaux. Grâce aux vols quotidiens sans escale entre Orange County et Vancouver, nous disposons désormais d’une passerelle pour les voyageurs, tant d’affaires que d’agrément », a souligné Bryan Starr, président et chef de la direction, Greater Irvine Chamber of Commerce – Destination Irvine.

« Vancouver et Orange County représentent des marchés technologiques dynamiques dans un corridor nord-sud reconnu pour son innovation, sa créativité et son excellence. Une nouvelle liaison quotidienne sans escale d’Air Canada entre nos villes signifie que nous aurons encore plus d’occasions de collaborer et d’unir nos forces pour accomplir de grandes choses, tout en déterminant les étapes à venir », a indiqué Stephen Armstrong, président, MAPLE Business Council.

La flotte d’A319 d’Airbus qu’exploite Air Canada offre un choix de deux cabines, celle de Classe affaires compte 14 places, tandis que celle de classe économique propose 106 places. Un système de divertissements à bord est installé à tous les sièges, et les appareils sont munis du Wi-Fi. Les clients des vols d’Air Canada peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan, et ceux qui sont admissibles peuvent profiter de services prioritaires, des salons Feuille d’érable et d’autres avantages.

Vol Départ Arrivée Fréquence
AC576 Vancouver (YVR), à 9 h Orange County (SNA), à 11 h 59 Quotidienne, à compter du 15 juin
AC577 Orange County (SNA), à 12 h 40 Vancouver (YVR), à 15 h 27 Quotidienne, à compter du 15 juin

 

Air Canada est le principal transporteur aérien reliant le Canada et la Californie. Elle offre jusqu’à de 43 vols quotidiens depuis Vancouver, Calgary, Edmonton, Toronto et Montréal pour sept destinations en Californie : Los Angeles, San Diego, San Francisco, San Jose, Sacramento, Palm Springs et, à compter du 15 juin, Orange County. Les clients qui choisissent Air Canada comprendront pourquoi Skytrax l’a désignée « meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2019 », et pourquoi les lecteurs et les comités-conseils des influentes publications Business Traveler USA et Global Traveler l’ont nommée meilleure société aérienne en Amérique du Nord pour ses services.