Sunwing : un 100e vol effectué uniquement par des femmes

758
De gauche à droite : Vicky Marks, Zoi Loukas, Tiziana Di Giuliantonio, Anita Tasha Thompson, Camille Osbourne and Nicola Godfrey.

Le 8 mars prochain sera la Journée internationale de la femme et Sunwing ne manque pas de la célébrer! Ce matin, pour la centième fois, la compagnie aérienne a effectué un vol avec un équipage entièrement féminin. Le vol WG438 de Sunwing Airlines, de Toronto vers Punta Cana, fut mené par un équipage et un personnel de cabine composé strictement de femmes. 

Le vol Sunwing était piloté par Vicky Marks, Commandante de bord basée à Québec, avec l’assistance de Nicola Godfrey, copilote de la base à Toronto. Le personnel de cabine était sous la supervision de Tiziana Di Giuliantonio, Directrice de vol, avec l’assistance de trois agentes de bord : Zoi Loukas, Anita Tasha Thompson et Camille Osbourne. Le vol WG 438 fut donc effectué du début jusqu’à la fin entièrement par des femmes.

Entre les agents de réservation, le personnel des opérations aériennes, l’équipe de maintenance, les agents de piste et les services de soutien à destination, Sunwing embauche des milliers de femmes, lesquelles font partie des vacances de ses clients.

Lundi le 2 mars marquait également le début de la Semaine mondiale des femmes de l’aviation, qui a pour but d’aborder la question du déséquilibre des sexes dans l’industrie de l’aviation. Le centième vol de Sunwing effectué entièrement par des femmes symbolise aussi l’engagement de la compagnie aérienne envers cette cause, en plus de célébrer ses professionnelles en aéronautique.

« Il est pour moi un grand honneur de faire partie du tout premier vol Sunwing opéré entièrement par des femmes » mentionne Vicky Marks, commandante de bord.

« Il n’y a pas si longtemps, les femmes étaient très limitées dans les postes qu’elles pouvaient occuper dans l’industrie de l’aviation. Aujourd’hui, par contre, les femmes sont impliquées dans toutes les parties du domaine. Je suis fière d’être pilote et j’espère que ce vol monumental inspirera les femmes à choisir une carrière en aviation, un monde qui, j’espère, s’ouvrira de plus en plus à elles. »