COVID-19: certaines compagnies d’assurance ne couvrent plus les annulations de voyage

977

Selon ce que rapporte le site de Radio-Canada, Manuvie (Manulife) et TuGo, ne rembourseront plus les voyageurs qui annulent leur déplacement à cause du Coronavirus. D’autres compagnies d’assurance risquent d’emboîter le pas.

« Jusqu’à maintenant, les Canadiens ayant une assurance-annulation pouvaient généralement obtenir un remboursement s’ils avaient réservé un billet d’avion et un hôtel, par exemple, et qu’Ottawa déconseillait par la suite de voyager dans ce pays à cause du coronavirus. » peut-on lire sur le site.

À lire aussi :
Coronavirus: Ottawa donnera un coup de pouce à l’industrie touristique

Manuvie et TuGo avisent désormais les nouveaux clients qu’ils ne seront pas couverts, puisque le coronavirus est devenu un problème « connu », une question de santé nationale, et que l’assurance-annulation concerne plutôt les situations imprévues.

Manuvie applique ce changement de politique dès vendredi tandis que celle de TuGo est entré en vigueur mercredi dernier.

« Seuls les clients de Manuvie ayant opté pour l’option « annulation, peu importe le motif », qui coûte toutefois plus cher et ne couvre pas toutes les dépenses encourues, pourront continuer à obtenir un remboursement. »

En ce moment, Ottawa déconseille aux voyageurs de se rendre dans les destinations suivantes : la Chine, Hong Kong, l’Iran, le Japon, Singapour, la Corée du Sud et l’Italie du Nord.