COVID-19: certaines compagnies d’assurance ne couvrent plus les annulations de voyage

Selon ce que rapporte le site de Radio-Canada, Manuvie (Manulife) et TuGo, ne rembourseront plus les voyageurs qui annulent leur déplacement à cause du Coronavirus. D’autres compagnies d’assurance risquent d’emboîter le pas.

« Jusqu’à maintenant, les Canadiens ayant une assurance-annulation pouvaient généralement obtenir un remboursement s’ils avaient réservé un billet d’avion et un hôtel, par exemple, et qu’Ottawa déconseillait par la suite de voyager dans ce pays à cause du coronavirus. » peut-on lire sur le site.

À lire aussi :
Coronavirus: Ottawa donnera un coup de pouce à l’industrie touristique

Manuvie et TuGo avisent désormais les nouveaux clients qu’ils ne seront pas couverts, puisque le coronavirus est devenu un problème « connu », une question de santé nationale, et que l’assurance-annulation concerne plutôt les situations imprévues.

Manuvie applique ce changement de politique dès vendredi tandis que celle de TuGo est entré en vigueur mercredi dernier.

« Seuls les clients de Manuvie ayant opté pour l’option « annulation, peu importe le motif », qui coûte toutefois plus cher et ne couvre pas toutes les dépenses encourues, pourront continuer à obtenir un remboursement. »

En ce moment, Ottawa déconseille aux voyageurs de se rendre dans les destinations suivantes : la Chine, Hong Kong, l’Iran, le Japon, Singapour, la Corée du Sud et l’Italie du Nord.

Article précédentVAC offre la protection TouteFlexibilité gratuite
Prochain articleSunwing offre désormais une façon plus flexible de modifier les nouvelles réservations
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.