COVID-19: les croisières à éviter, recommande Ottawa

838

(La Presse) Les Canadiens devraient faire une croix sur les croisières en raison des risques de propagation du COVID-19.

Alors que le rapatriement des 237 Canadiens qui se trouvent à bord du Grand Princess, en Californie, s’apprêtait à se mettre en branle, lundi, les autorités de la santé publique du Canada ont recommandé aux Canadiens de ne pas mettre les pieds sur un bateau de croisière.

« J’avais conseillé aux Canadiens d’y penser à deux fois avant de monter à bord des bateaux de croisière. Aujourd’hui, l’Agence de la santé publique du Canada recommande aux Canadiens d’éviter tout voyage en croisière en raison du COVID-19 », a déclaré la DreTheresa Tam, administratrice en chef de la santé publique.

« Il y a sur les bateaux de croisière des passagers de partout au monde qui arrivent peut-être de foyers où il y a eu propagation du nouveau coronavirus, a-t-elle ajouté en conférence de presse à Ottawa. Le virus peut se propager rapidement à bord des bateaux de croisière en raison des contacts étroits entre passagers. » (Lire l’article)