Air Canada annule les frais de modification pour les réservations existantes

602

Afin d’apporter plus de souplesse en ce moment de crise, Air Canada annonce aujourd’hui qu’elle annule les frais de modification pour les réservations existantes.

Si vous avez acheté un billet avant le 4 mars 2020 pour un voyage avant le 30 avril 2020, vous pourrez apporter une modification unique à votre vol jusqu’à 24 heures avant votre départ, sans devoir payer de frais.

Vous pouvez également annuler votre réservation et le montant que vous avez payé sera crédité pour un voyage ultérieur. Dans les deux cas, toute différence tarifaire s’appliquera, toute valeur résiduelle découlant d’un tarif inférieur sera perdue et tout voyage devra être fait d’ici le 31 décembre 2020.

Les modifications peuvent être apportées en ligne, par l’intermédiaire de votre agent de voyages ou en communiquant avec Réservations Air Canada, au 1 888 247-2262 (autres numéros de téléphone).

La présente politique s’applique aussi aux réservations effectuées au moyen de primes aériennes Aéroplan. Veuillez communiquer avec Aéroplan directement si vous décidez de modifier votre réservation.

Vacances Air Canada met aussi en place des politiques de réservation souples. Veuillez lire ce qui suit pour obtenir de plus amples renseignements ou visiter le site www.vacancesaircanada.com.

Les questions/réponses suivantes fournies par Air Canada vous seront sans doute utiles en vue de répondre à vos éventuelles interrogations :

À quelles dates de voyage s’applique l’annulation unique des frais de modification?

Pour les billets achetés avant le 4 mars 2020 et dont la date de départ originale est le 30 avril 2020 ou avant, une annulation unique des frais de modification s’appliquera pour les voyages terminés avant le 31 décembre 2020, à condition que les modifications soient apportées au moins 24 heures avant le départ. Veuillez noter que toute différence tarifaire s’appliquera.

À quelles dates d’achat s’applique l’annulation unique des frais de modification?

L’annulation unique des frais de modification s’appliquera aux billets achetés avant le 4 mars 2020 et dont la date de départ originale est le 30 avril 2020 ou avant, à condition que les modifications soient apportées au moins 24 heures avant le voyage. Veuillez noter que toute différence tarifaire s’appliquera.

Cette annulation s’applique-t-elle à tous les tarifs et à toutes les cabines?

Oui, l’annulation unique des frais de modification s’applique à l’ensemble des tarifs publiés par Air Canada, peu importe la cabine choisie. Veuillez noter que toute différence tarifaire s’appliquera et que toute valeur résiduelle découlant d’un tarif inférieur sera perdue.

Que faire si je veux annuler ma réservation?

Vous pouvez annuler votre vol et appliquer la valeur inutilisée de votre billet à l’achat d’un nouveau billet à condition que le voyage soit terminé d’ici le 31 décembre 2020. Veuillez noter que toute différence tarifaire s’appliquera et que toute valeur résiduelle découlant d’un tarif inférieur sera perdue.

Cette politique s’applique-t-elle aux réservations Aéroplan?

Oui, l’annulation unique des frais de modification s’applique aussi aux réservations Aéroplan. Veuillez communiquer avec Aéroplan directement si vous décidez de modifier votre réservation.

Cette politique s’applique-t-elle aux réservations Vacances Air Canada?

Oui, Vacances Air Canada offre son programme d’assurance voyage Toute flexibilité gratuitement pour les réservations effectuées entre le 5 et le 31 mars 2020. Si vous avez acheté votre forfait vacances auprès de Vacances Air Canada et que vous souhaitez modifier votre réservation, veuillez communiquer avec votre agent de voyages directement ou avec le Service au client, au 1 800 296-3408 pour les forfaits à destination du Mexique, des Caraïbes, de Las Vegas ou d’Hawaï, ou au 1 877 752-7710 pour les forfaits à destination de l’Europe.

Conditions générales

Les billets doivent être achetés directement auprès d’Air Canada ou par l’intermédiaire d’un agent de voyages avant le 4 mars 2020 et la date originale du voyage doit tomber au plus tard le 30 avril 2020.

Les billets d’Air Canada peuvent être identifiés par un numéro de billet à 13 chiffres commençant par le code « 014 » d’Air Canada. Les billets délivrés par d’autres transporteurs aériens qui portent un code de transporteur différent (billets dont le numéro ne commence pas par « 014 ») sont assujettis à la politique d’annulation de la société aérienne émettrice.

Une seule modification peut être apportée sans frais, à condition de le faire au moins 24 heures avant la date de départ originale.

Toute différence tarifaire s’appliquera et toute valeur résiduelle découlant d’un tarif inférieur sera perdue.