Air Canada annule ses vols vers l’Italie

(TVA Nouvelles) Air Canada a décidé d’annuler d’ici tous ses vols vers l’Italie en raison de l’épidémie du nouveau coronavirus qui sévit dans ce pays, de loin le plus touché par la COVID-19 en Europe.

Le dernier départ assuré par Air Canada vers l’Italie se fera mardi soir, alors qu’un avion décollera de Toronto vers Rome. Le dernier retour, de son côté, se fera mercredi matin de Rome vers Montréal.

Air Canada ne reprendra pas ses vols avant au moins le 1er mai.

À lire aussi :
Air Canada parmi les meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour une cinquième année d’affilée

Une porte-parole du transporteur aérien Pascale Déry a précisé que cette décision a été prise «en raison des règles imposées par le gouvernement italien et des préoccupations relatives à la santé et à la sécurité» dans la foulée de l’épidémie de la COVID-19.

«Les clients touchés seront avisés de la situation et se verront proposer des options de voyage, notamment un remboursement complet», a précisé la porte-parole.

L’Italie compte plus de 10 000 cas de la COVID-19 et plus de 600 morts à ce jour. Le premier ministre Giuseppe Conte a signé un décret, lundi, faisant en sorte que toute la population doit éviter autant que possible les déplacements non nécessaires. Toutes les écoles sont fermées et les rassemblements de masse interdits dans toute la péninsule. (Lire l’article)

Article précédentVasco et Gama : les visites virtuelles font leur entrée en agence
Prochain articleCosta Croisières suspend les croisières en Méditerranée avec escale en Italie jusqu’au 3 avril 2020
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.