La frontière fermée pour tous

(La Presse) Geste impensable il y a une semaine à peine, le gouvernement Trudeau et l’administration Trump s’apprêtent à fermer la frontière canado-américaine à tous les voyageurs dans une ultime tentative de freiner la propagation de la COVID-19 sur le continent nord-américain.

Des négociations entre Ottawa et Washington se sont poursuivies durant une partie de la nuit afin d’établir les conditions de passage aux postes frontaliers pour les personnes jugées essentielles, comme les camionneurs qui assurent la livraison de la nourriture et de marchandises des deux côtés de la frontière ou encore les travailleurs de secteurs jugés névralgiques, a confirmé mardi soir à La Presse une source gouvernementale qui a requis l’anonymat.

À lire aussi :
Le Canada ferme sa frontière

Après avoir annoncé la fermeture des frontières à tous les voyageurs, à l’exception des Américains, des membres du corps diplomatique et du personnel de l’équipage des compagnies aériennes, lundi, le gouvernement Trudeau resserre donc encore d’un cran le contrôle des frontières pour juguler la propagation de la COVID-19. (Lire l’article)

Article précédentCOVID-19: tous les agents de bord et pilotes de Sunwing seront mis à pied
Prochain articlePorter suspend tous ses vols
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.