Sunwing : près de 55 000 Canadiens rapatriés à ce jour

Dans le cadre de ses efforts de rapatriement, Sunwing ramenait au pays vendredi dernier environ 11 000 Canadiens. Le lendemain, la compagnie prévoyait rapatrier plus de 5 000 clients supplémentaires sur environ 30 vols différents, ce qui portait le nombre total de clients rapatriés de Sunwing à près de 55 000.

Ces vols de rapatriement organisés depuis le 16 mars dernier permettent à Sunwing de se rapprocher de l’objectif de ramener tous ses clients chez eux. Les derniers vols seront effectués aujourd’hui même, le lundi 23 mars, après quoi tous les vols Sunwing seront temporairement suspendus.

À lire aussi :
Sunwing intensifie leurs efforts de rapatriement au cours du week-end

Selon les estimations actuelles, Sunwing assurera près de 400 vols et dépensera plus de 26 millions de dollars pour ramener ces Canadiens chez eux en toute sécurité, sans frais supplémentaires pour le client.

Sunwing continue également d’offrir gratuitement aux Canadiens bloqués sur ses vols de rapatriement au départ des destinations soleil – y compris les clients qui ne sont pas avec Sunwing – des places disponibles sur ses vols de rapatriement. À ce jour, la compagnie a ramené au pays 3000 passagers qu’elle ne comptait pas comme clients.

« Nous comprenons que beaucoup de Canadiens sont toujours bloqués à l’extérieur du pays et ont du mal à rentrer chez eux, a déclaré Stephen Hunter, Président et chef de l’exploitation du Groupe Voyage Sunwing. C’est pourquoi nous voulons ouvrir toute capacité supplémentaire dont nous disposons. C’est la chose à faire pour les Canadiens. »

Les Canadiens qui souhaitent rentrer chez eux sur un vol Sunwing devraient consulter les horaires de vol les plus récents sur le site https://www.sunwing.ca/Pages/fr/statut-de-vol-et-alertes.

Si un vol en direction du Nord est assuré à partir de leur destination, ils doivent se rendre à l’aéroport de départ et se présenter au comptoir d’enregistrement de Sunwing Airlines. S’il reste de la place avant le départ à la fermeture de l’enregistrement, les sièges disponibles seront offerts gratuitement aux Canadiens ou aux résidents permanents du Canada.

Compte tenu de la situation sans précédent, l’entreprise et l’équipe à destination continuent de se concentrer sur le rapatriement de leurs clients. Elles vous demandent donc de bien vouloir vous abstenir de les appeler, car la disponibilité des places ne peut être confirmée qu’à l’aéroport avant la fermeture de l’enregistrement pour chaque service de vol.

Article précédentTurkish Airlines suspend ses vols de Montréal et Toronto
Prochain articleDes vols de rapatriement en série
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.