Des vols de rapatriement en série

453

(TVA Nouvelles) Pérou, Maroc, Espagne, Honduras, Équateur, Salvador, Guatemala : Ottawa a annoncé lundi une première série de vols spéciaux visant à ramener des Canadiens coincés dans des régions du monde frappées par des restrictions de voyage sévères.

En entrevue avec La Presse, lundi, le ministre des Affaires étrangères François-Philippe Champagne a dit s’attendre à ce que l’opération visant à rapatrier les Canadiens dure « plusieurs semaines ».

« On n’arrêtera pas tant qu’on pourra aider des gens. On va travailler jour et nuit », a expliqué le chef de la diplomatie canadienne.

Le gouvernement Trudeau continue d’encourager les Canadiens qui sont à l’étranger à rentrer au pays à l’aide de vols commerciaux. Au cours des derniers jours, des pays ont toutefois fermé leur espace aérien. Le gouvernement accorde ainsi son aide en priorité aux compagnies aériennes qui tentent d’organiser des vols dans les régions où se trouve un nombre important de Canadiens et où il y a soit un manque de services aériens, soit des restrictions locales sur les voyages. (Lire l’article)