American Airlines devrait obtenir 12 milliards de dollars de l’État

424

(La Presse) American Airlines s’est vue allouer une aide publique de 12 milliards de dollars dans le cadre du plan d’aide du gouvernement fédéral aux compagnies aériennes confrontées à la pandémie du coronavirus qui entraîne la suspension des vols transatlantiques, selon un document interne consulté mardi par l’AFP.

La compagnie aérienne met également en place un plan de départs volontaires avec des indemnités, est-il indiqué dans le même document.

Le secteur aérien est l’un des plus touchés par la crise sanitaire mondiale qui a conduit à l’arrêt de la plupart des vols transatlantiques et de nombreux vols nationaux.

Le gouvernement fédéral a prévu une aide spécifique de 50 milliards de dollars (45 milliards d’euros) à l’industrie sur les plus de deux mille milliards du plan de sauvetage global.

« Environ 12 milliards de dollars ont été alloués à American Airlines. Ces fonds sont distribués pour permettre une continuité du service essentiel que fournissent les compagnies aériennes et pour préserver les emplois », écrivent, dans le document, le PDG d’American Airlines Doug Parker et le numéro 2 Robert Isom. (Lire l’article)