(L‘Eco Touristique) Le fantasque milliardaire réalise l’un de ses rêves d’enfant en préparant l’ouverture d’un « Jurassic Park », au Costa Rica, pour 2025.
La pandémie de Covid-19 ne ralentit pas les rêves d’Elon Musk, le fondateur de Tesla et de SpaceX. Alors qu’un tiers de la planète est confiné, le milliardaire vient d’annoncer, sur Twitter, l’ouverture de son propre Jurassic Park en 2025. Et, comme dans le roman de Michael Crichton et le film de Steven Spielberg, c’est le Costa Rica qui a été choisi pour accueillir ce parc à thème d’un nouveau genre.
Connu pour sa nature préservée et pour son climat tropical, le Costa Rica semble être le terrain de jeu idéal pour l’élevage et l’exposition de dinosaures au public. La première star de ce nouveau parc devrait être un Stégosaure, puisqu’Elon Musk affirme que son équipe de scientifiques et de généticiens, basée dans le Montana, terre de paléontologie par excellence, a réussi à reconstituer l’ADN de ce géant qui arpentait la Terre il y a 150 millions d’années. (Lire l’article)