Bataille de nourriture! Des chefs créent des accords inspirés de COVID-19 pour combattre les peurs

250

Espérant favoriser le plaisir au milieu de la terrible crise mondiale de la santé dû à la COVID-19, les chefs du monde entier ont créé des plats sur le thème des coronavirus qui ont l’air aussi savoureux que tendance. Ça pourrait être la seule bonne chose à sortir de la pandémie de coronavirus.

À Hanoi, au Vietnam, un chef de Pizza Home a créé un hamburger sur le thème du coronavirus, avec des petits pains colorés au thé vert et de minuscules germes conçus pour ressembler à des images microscopiques du virus.

Hoang Tung dit qu’il a créé les hamburgers pour éliminer la peur de la maladie infectieuse.

« Nous avons fait cette blague selon laquelle si vous avez peur de quelque chose, vous devriez le manger», a déclaré Tung à Reuters.

« C’est pourquoi le coronavirus n’est plus effrayant après avoir mangé un hamburger sous la forme du virus lui-même. Cette façon de penser répand la joie chez les autres pendant cette pandémie. »

En France, le pâtissier et chocolatier Jean-François Pré a choisi de créer des oeufs de Pâques à coronavirus.

Les œufs en chocolat, qui ont été peints en noir, sont parsemés d’amandes peintes en rouge pour reproduire l’apparence du virus sous le microscope.

Pré a déclaré au journal francophone Le Telegramme qu’il avait conçu les œufs pour apporter un peu d’humour à la situation après avoir été « fatigué d’entendre » parler du coronavirus.

Pendant ce temps, dans l’ouest de l’Allemagne, la boulangerie Schuerener Backparadies a ajouté deux créations différentes sur le thème des coronavirus à sa sélection: des versions en biscuit de l’emoji du masque facial et des gâteaux en forme de papier toilette.

 

Même l’expert américain en maladies infectieuses, le Dr Anthony Fauci, membre du groupe de travail sur le coronavirus du président Donald Trump, a servi de spirale alimentaire, car un magasin de beignets de New York a fait de Fauci le « visage » de l’un de ses beignets comme moyen de lever l’ambiance.

« Nous voulions trouver un moyen de remonter le moral des gens de notre quartier », a déclaré le propriétaire Nick Semeraro à CNN.

Et nous avons la boisson parfaite pour accompagner ces plats: la bière mexicaine Corona.