Repas inutilisés: Air Canada et Delta Air Lines redistribuent

252

(Air-Journal) Des tonnes de nourriture non utilisée à bord des avions des compagnies aérienne Air Canada et Delta Air Lines ont été redistribuées, à des organisations caritatives ou aux personnes engagées dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Chute de la demande, liaisons aériennes réduites à la portion congrue, avions en partie vides, services réduits : une des conséquences pour l’aéronautique de la crise liée au coronavirus est un surplus de nourriture. Air Canada et la Fondation Air Canada s’associent à FoodRescue.ca, de l’organisme canadien de récupération alimentaire Second Harvest, pour redistribuer la nourriture habituellement servie à bord des avions. La compagnie nationale canadienne a précisé le 7 avril 2020 qu’elle a à ce jour « plus de 2330 kg d’aliments frais provenant de sept villes canadiennes. Ces dons comprennent entre autres des légumes frais, des salades, des sandwichs, des muffins et du lait » ; et elle prévoit de faire d’autres dons de cette nature au cours des prochains jours. FoodRescue.ca est une plateforme de don alimentaire sécurisée pour les donateurs et les organismes sans but lucratif, « fondée sur les bonnes pratiques sanitaires et commerciales existantes en vue d’optimiser l’efficience du processus de récupération alimentaire avant même le premier don ».

Alors que la compagnie de Star Alliance a suspendu la majorité de ses vols internationaux à cause de la crise sanitaire, Arielle Meloul-Wechsler, Vice-présidente générale et Chef des Ressources humaines et des Communications d’Air Canada, a déclaré dans un communiqué : « Même si beaucoup d’entre nous doivent rester à la maison en ces temps exceptionnels, nous demeurons tout autant unis afin de prendre soin les uns des autres. Ces moments difficiles nous rappellent l’importance de l’appui soutenu à nos collectivités et de l’aide aux familles canadiennes démunies. Puisque nous nous approvisionnons auprès de services de restauration de tout le Canada, le réseau qu’a établi Second Harvest, par l’intermédiaire de sa plateforme FoodRescue.ca, nous permet collectivement de redistribuer dans les plus courts délais nos surplus de nourriture prête à manger à ceux qui en ont besoin ». (Lire l’article)