Transport aérien: 65,5 millions d’emplois directs et indirects menacés dans le monde

456

(Tour MAG) Dans sa conférence de ce mardi 7 avril, Alexandre de Juniac a dressé un constat catastrophique de la situation du transport aérien. Quelque 61 milliards de dollars pourraient disparaître des réserves de liquidités au cours du deuxième trimestre seulement. La demande est en chute libre. Dans le monde, il est en baisse de 70% par rapport à l’année dernière – 90% en Europe. Et cela pourrait même empirer. 25 millions d’emplois directs et indirects menacés dans le monde. Extraits.

« Quelque 65,5 millions d’emplois sont liés à l’aviation.

Si les avions ne volent pas, la viabilité de bon nombre de ces emplois disparaît, a averti Alexandre de Juniac lors de la conférence de presse de l’IATA ce mardi sur le COVID-19.

« Nous estimons qu’environ 25 millions d’emplois sont menacés jusqu’à ce que le secteur de l’aviation fonctionne à nouveau, a-t-il mis en garde.

25 millions de personnes équivaut à l’ensemble de la main-d’œuvre italienne et supérieur à la main-d’œuvre des principaux pays industrialisés comme l’Espagne ou le Canada. (Lire l’article)