Air Canada, Air Transat et Sunwing suspendent leurs vols jusqu’à juin alors que l’épidémie de COVID-19 continue

1030

Air Canada suspend la plupart des vols internationaux jusqu’en juin, tandis qu’Air Transat et Sunwing Airlines Ltd. annulent tous les voyages jusqu’au 31 mai en raison de la pandémie de COVID-19.

La décision de prolongé la suspension des vols de plus de 160 liaisons d’Air Canada ainsi que les trajets Air Transat et Sunwing d’un un mois supplémentaire, la fermeture des frontières et une baisse substantielle de la demande de transport aérien continuant de dévaster l’industrie aérienne.

Air Canada indique sur son site Web qu’elle continuera d’exploiter des «vols intérieurs et internationaux à horaire réduit» jusqu’au 31 mai.

Il s’agit notamment de vols à travers l’Amérique du Nord ainsi que l’Atlantique, le Pacifique, l’Amérique du Sud, les Caraïbes et le Mexique.

« Nous continuons d’adapter notre calendrier et nos capacités en réponse à COVID-19 et avons reporté les lancements ou prolongé la suspension temporaire de plusieurs routes », indique Air Canada sur son site Internet.

Une liste complète du calendrier d’exploitation d’Air Canada, des suspensions d’itinéraires, des suspensions temporaires d’exploitation d’aéroport et des vols de rapatriement à venir est disponible ici.

Pour les passagers concernés, Air Canada offre un crédit complet valide pour un voyage dans les 24 mois suivant la date d’annulation du vol.

De même, Air Transat offre un crédit de vol pour un voyage dans les 24 mois suivant la date de retour d’origine.

« Il s’agit de circonstances extraordinaires, lorsque toutes les compagnies aériennes et les agences de voyages ont été contraintes de suspendre temporairement ou de réduire considérablement leurs opérations alors que les gouvernements ont décidé de fermer leurs frontières. Cette situation sans précédent est bien au-delà de notre contrôle; nous pensons que le crédit de 24 mois est une solution acceptable, et nous sommes confiants que nos clients pourront repartir dans un avenir proche, une fois la crise passée », note Air Transat sur son site Web.

Les clients Sunwing dont la date de départ se situe entre le 17 mars et le 31 mai sont également éligibles pour recevoir un futur crédit de voyage de la valeur du montant initial payé. Ce crédit peut être échangé contre de futurs voyages pour des départs jusqu’au 20 juin 2022 vers n’importe où Sunwing Airlines opère, selon son site Web.