Transports aériens: Ottawa songe à imposer le port du masque

384

(La Presse) Après avoir resserré les règles concernant la quarantaine obligatoire pour les voyageurs qui rentrent au pays, le gouvernement Trudeau songe maintenant à imposer le port d’un masque non médical dans les aéroports et dans les avions, a appris La Presse.

Même si l’affluence dans les aéroports est en forte baisse depuis que le Canada a fermé ses frontières aux voyageurs étrangers le mois dernier, cette option est envisagée par le Cabinet fédéral. Une décision à cet égard pourrait être prise dès cette semaine, selon nos informations.

Une source gouvernementale a indiqué que le port d’un masque non médical ne sera imposé dans les aéroports et dans les avions que si les autorités en matière de santé publique estiment que cela peut faire une différence.

La semaine dernière, l’administratrice en chef de la santé publique du Canada, la Dre Theresa Tam, a d’ailleurs changé son fusil d’épaule concernant la pertinence de porter un tel masque. Elle a en effet recommandé aux Canadiens d’en porter un quand ils vont à l’épicerie ou quand ils utilisent les transports en commun afin de freiner la propagation de la COVID-19. (Lire l’article)