Une technologie inédite de dépistage en test chez Etihad

(Voyages d’Affaires) Etihad Airways va expérimenter sur son hub d’Abu Dhabi une nouvelle technologie de dépistage en aéroport, pour identifier les passagers à risque, et bloquer leur parcours pour juguler la progression du Covid-19, et les crises futures. Objectifs : contrôler, et rassurer.

A partir de la fin du mois d’avril, Etihad se lancera dans une expérience inédite en matière de veille sanitaire dans le transport aérien. L’aéroport d’Abu Dhabi, plaque tournante de la compagnie aérienne, sera alors doté de kiosques en libre-service, sur lesquels seront mesurées la température, la fréquence cardiaque et la fréquence respiratoire du passager. Cette technologie pourrait notamment être intégrées aux outils déjà utilisés actuellement par les voyageurs, comme les bornes d’enregistrement ou d’information, ainsi que les zones de dépose bagages ou de contrôles de sécurité et d’immigration.

En cas d’anomalie, la technologie développée par l’entreprise australienne Elenium Automation doit bloquer la chaîne de voyage du passager. Son enregistrement et celui du bagage seront automatiquement suspendus, et les autorités compétentes alertées pour procéder à des contrôles plus poussés. En outre, la technologie choisie par Etihad intègre une version sans contact, pour éviter la contamination des bornes concernées. (Lire l’article)

Article précédentAirbus repousse l’accélération de la production de l’A220
Prochain articleMesure d’assouplissement de OPC suite aux demandes de l’ACTA
Open Jaw
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.