Richard Branson : mon île pour sauver Virgin Atlantic

(Air-Journal) Le milliardaire Richard Branson a proposé de mettre son île privée en garantie de tout prêt octroyé par le gouvernement à la compagnie aérienne Virgin Atlantic, dont il est le fondateur et principal actionnaire.

En bien mauvaise posture, Virgin Atlantic demande au gouvernement une aide de 615 millions de dollars sous la forme de prêts commerciaux. Sir Richard, qui a déjà mis de sa poche environ 250 millions, a déclaré dans une lettre ouverte qu’il était prêt à offrir son île privée en garantie de toute aide venue de l’Etat – aide qui sera remboursée, insiste-t-il.

« Avec l’équipe de Virgin Atlantic, nous ferons tout notre possible pour maintenir la compagnie aérienne – mais nous aurons besoin du soutien du gouvernement pour y parvenir, face à la grave incertitude qui entoure les voyages aujourd’hui et ne sachant pas combien de temps les avions seront immobilisés », a-t-il déclaré dans la lettre publiée le 20 avril 2020 à l’intention des 70.000 employés du groupe. (Lire l’article)

Article précédentDéconfinement au compte-gouttes en Europe: des Québécois à l’étranger témoignent
Prochain articleFormulaire de réclamation au FICAV: «une caverne d’Ali Baba pour les pirates»
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.