L’ACTA demande à tous les agents de participer à la nouvelle campagne d’envoi de lettres

388

L’ACTA procédera au lancement d’une nouvelle campagne d’envoi de lettres pour « demander » une fois de plus au gouvernement d’apporter une aide spécifique au secteur des agences de voyages.  

« Le gouvernement nous a affirmé que sa priorité consiste à apporter une aide financière au plus grand nombre possible de Canadiens, » dit Wendy Paradis, présidente de l’ACTA. « Cependant, en plus des mesures déjà en place, l’ACTA a clairement fait savoir au gouvernement qu’une aide d’urgence spécifique au secteur s’impose pour soutenir les agents et les agences de voyages alors que sévit la pandémie de la COVID-19. »

Et elle ajoute : « Nous avons expliqué que les conseillers en voyages jouent un rôle essentiel dans l’industrie du tourisme et l’aviation commerciale, qui demandent également une aide spécifique à leur secteur. »

D’après Paradis, l’ACTA sait que l’industrie du voyage accusera un retard sur les autres industries lorsque viendra le temps de la reprise – et ce, en partie en raison des avis aux voyageurs qui seront encore en place, des frontières fermées, des voies aériennes qu’on n’aura pas encore rouvertes, de l’interruption des activités des navires de croisière, etc.

L’ACTA demande au gouvernement de lui verser une aide même après la mi-juin, alors qu’on prévoit la réouverture de la plupart des autres entreprises. Nous voulons nous assurer que les conseillers et les agences de voyages ne seront pas laissés pour compte dans l’aide spécifique à notre secteur qui comprend les industries du voyage, du tourisme et de l’hébergement – incluant les compagnies aériennes, les destinations, les hôtels, les attraits touristiques et les restaurants.

L’ACTA demande au gouvernement d’aider les agences de voyages par les moyens suivants: un allégement et non un report de la TPS/TVH, un allégement des charges sociales, une prolongation de la subvention de 75 % sur les salaires, des modalités spécifiques aux prêts, ainsi que la prolongation de 16 à 39 semaines de la PCU.

Téléchargez la lettre en cliquant ici.

Vous pouvez également participer à la campagne de l’ACTA sur Twitter

Alors que la nouvelle campagne d’envoi de lettres bat son plein cette semaine, l’ACTA demande aux membres de l’industrie de continuer de retransmettre les messages des médias sociaux de l’ACTA sur Twitter. Twitter est le média social de prédilection du gouvernement et de la tribune de la presse parlementaire et c’est la raison pour laquelle nous en avons fait notre outil de communication préféré pour diffuser nos messages.

« Nous encourageons les membres de l’industrie à rejoindre Twitter et à retransmettre nos gazouillis », dit Paradis.