Jazz Aviation et Air Canada Cargo seront les premiers à mettre en ligne un Dash 8-400 converti

665

Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») et sa filiale Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz ») ont annoncé aujourd’hui que Jazz et Air Canada, par l’entremise d’Air Canada Cargo, sa division Fret, commenceront à exploiter un Dash 8-400 converti grâce à l’ensemble simplifié de transformation en avion-cargo, développé par De Havilland Canada et récemment approuvé, afin de desservir les marchés court- et moyen-courrier, sous la marque Air Canada Express. Cet appareil reconfiguré pourra transporter en tout 8 165 kg (18 000 lb) de fret sur le pont principal et en soute.

« L’ensemble simplifié de transformation du Dash 8-400 en avion-cargo de De Havilland Canada nous permettra de redéployer cet appareil et d’ainsi contribuer à la lutte collective contre la COVID-19 en soutenant Air Canada, notre client, dans la livraison de fret essentiel », a déclaré Randolph deGooyer, président, Jazz Aviation S.E.C.

« Cet appareil nous permettra d’offrir une capacité d’emport de fret cruciale sur les lignes court- et moyen-courrier qui ont été touchées par la réduction des vols de passagers, a ajouté Tim Strauss, vice-président – Fret, d’Air Canada. La cabine convertie, qui peut recevoir 32 m³ (1 150 pi³) de fret, est idéale pour le chargement de marchandises en vrac comme des fournitures médicales, de l’équipement de protection individuelle et d’autres articles nécessaires pour soutenir la lutte actuelle contre la pandémie de COVID-19. »

En vertu d’une entente avec De Havilland Canada, Jazz a commandé un bulletin de service et un ensemble de conversion applicables au premier des 13 appareils Dash 8-400 sélectionnés. De Havilland Canada sera le fournisseur exclusif de tous les futurs ensembles simplifiés de transformation du Dash 8-400 en avion-cargo destinés au parc aérien de Jazz.

Pour faciliter les vols tout-cargo, Air Canada Cargo a formé cinq équipes commerciales spécialisées chacune dans un segment et axées sur les besoins précis de clients des différents maillons de la chaîne d’approvisionnement

. Les expéditeurs intéressés par les services d’Air Canada Cargo peuvent envoyer leur demande à l’adresse spéciale pour le tout-cargo dont la boîte de réception est surveillée jour et nuit : avion-cargo@aircanada.ca.

Pour tout autre renseignement, visitez le site https://www.aircanada.com/cargo/fr/.