Le G20 s’engage à relancer le tourisme affecté par le coronavirus

(La Presse) Les ministres du Tourisme des pays du G20 se sont engagés vendredi à atténuer l’impact de la pandémie de COVID-19 sur le tourisme mondial, l’un des secteurs les plus touchés avec des millions d’emplois menacés.

Les restrictions sur les déplacements mises en place pour contenir la pandémie ont durement affecté le tourisme mondial, qui devrait baisser de 45 % cette année, selon l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Les ministres du Tourisme des pays du G20 se sont engagés à garantir que « la levée des restrictions sur les voyages soit coordonnée », au moment où de nombreux pays cherchent à alléger le confinement, et à « soutenir la relance économique » du secteur touristique.

« Nous nous engageons à aider les entreprises, entrepreneurs et travailleurs du secteur touristique […] à s’adapter et prospérer durant une nouvelle ère post-crise », ont affirmé les ministres dans un communiqué conjoint à l’issue d’une réunion virtuelle organisée par l’Arabie saoudite, qui préside actuellement le G20. (Lire l’article)

Article précédentAide à l’industrie aérienne: Washington paie, Ottawa attend
Prochain articleCOVID-19: Transat et Air Canada sollicitent Québec
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.