Voyage : réserver déjà l’après-COVID

626

(La Presse) Rêver de l’après-COVID, c’est une chose. Réserver ses vacances ? C’est le pas de plus que des voyageurs font déjà. Pour économiser gros sur les hôtels, les forfaits tout inclus et même… les croisières.

« Oui, on fait encore des réservations tous les jours », confirme Moscou Côté, président de l’Association des agents de voyages du Québec. À son agence de Montréal, le volume hebdomadaire a baissé de façon considérable — la chute est de plus de 90 % —, mais « les gens n’en peuvent plus d’être confinés, ils veulent repartir et être prêts à le faire dès que ce sera possible ».

Ces jours-ci, les forfaits tout inclus pour aller dans le Sud à Noël coûtent environ 20 % de moins que le prix affiché à pareille date l’an dernier. Des aubaines sont aussi proposées pour des voyages dès le début du mois d’août, notamment avec Vacances Transat, vers Cuba. Évidemment, toutes les ventes sont conditionnelles à la réouverture des frontières, et les acheteurs doivent être sensibles au fait que le voyage pourrait être reporté. Et dans ce cas, il faut vérifier, avant de sortir sa carte de crédit, les modalités en cas d’annulation : aura-t-on droit à un crédit pour un voyage futur ? Ou à un remboursement ? La première option est plus courante. (Lire l’article)