LATAM signe avec Delta, rend le masque obligatoire

457

(Air Journal) Le LATAM Airlines Group et ses sociétés affiliées ont signé un accord de coentreprise transaméricaine avec Delta Air Lines, leur actionnaire. Les passagers du groupe sud-américain devront porter un masque à bord à partir de lundi prochain.

A peine sorti de l’alliance Oneworld, le groupe LATAM a annoncé le 7 mai 2020 avoir finalisé son accord de coentreprise avec Delta. Une fois que les approbations réglementaires auront été accordées, cela permettra de combiner « les réseaux très complémentaires des transporteurs entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud, offrant ainsi aux clients un voyage fluide et une expérience et connectivité de pointe ». Depuis l’annonce fin septembre 2019 de l’arrivée dans son capital, à hauteur de 20%, de la compagnie américaine, LATAM et Delta ont renforcé leur partenariat, dans la fidélité comme dans le partage de codes. Les deux ont pour objectif d’offrir une connectivité « de premier plan » au travers du continent, desservant 435 destinations dans le monde. Une des conséquences les plus visibles est le rapprochement physique des deux transporteurs dans leurs hubs respectifs, les aéroports de Sao Paulo et Miami.

« À la fin de l’année dernière, nous avons décidé de construire la principale alliance stratégique en Amérique latine avec LATAM, et bien que le paysage de l’industrie ait changé, notre engagement envers cette coentreprise est plus fort que jamais », a déclaré dans un communiqué le CEO de Delta Ed Bastian. « Même si nos transporteurs font face à l’impact de COVID-19 sur nos activités et prennent des mesures pour protéger la sécurité de nos clients et de nos employés, nous construisons également l’alliance des compagnies aériennes que nous savons qu’elles voudront voler à l’avenir ». (Lire l’article)