Lufthansa reprendra certains vols européens en juin

547

(La Presse) Le premier groupe européen de transport aérien Lufthansa, en train de négocier avec l’État allemand une aide se chiffrant en milliards, va augmenter le nombre de ses vols européens à compter de juin sur fond de levées des restrictions liées à l’épidémie de nouveau coronavirus.

Au total, 80 appareils seront réactivés selon le nouveau plan de vol en vigueur à compter de juin, signifiant que « 106 destinations » au total vont pouvoir être desservies, principalement en Allemagne et en Europe, indique vendredi l’entreprise dans un communiqué.

Cette annonce intervient alors que l’État allemand pourrait faire son retour après plus de 20 ans d’absence au capital de l’ancienne compagnie publique, confrontée comme l’ensemble du secteur aérien à une crise sans précédent. La quasi-totalité des 760 avions du groupe est actuellement clouée au sol et le nombre de passagers a baissé de 99 %.

À partir de juin, 160 avions de ligne seront à nouveau en service opérés par la compagnie éponyme et ses filiales Eurowings et Swiss. (Lire l’article)