Skytrax : les meilleurs aéroports en 2020 sont… vides

(Air Journal) Le classement Skytrax des meilleurs aéroports du monde est de nouveau dominé par celui de Singapour, devant Tokyo-Haneda et Doha. Munich reste le meilleur en Europe et Paris-CDG gagne encore dix places en 20ème position, mais tous restent relativement déserts pour cause de pandémie de Covid-19.

Au palmarès 2020 des World Airport Awards de Skytrax, Singapour-Changi et Tokyo-Haneda conservent leurs places de champion et dauphin, tandis que Doha-Hamad International gagne un rang en troisième position. Viennent ensuite Seoul-Incheon (3eme l’année dernière) et Munich(+2), puis de la sixième à la dixième place Hong Kong (-1), Tokyo-Narita (+2), Nagoya-Centrair (-2), Amsterdam-Schiphol (+5, pour la première fois dans le Top Ten) et Osaka-Kansai (+1).

Les places 11 à 20 du classement de Skytrax sont occupées par Zurich (-1), Londres-Heathrow (-4), Vancouver (+4), Francfort (-2), Helsinki (+1), Vienne (+3), Melbourne (+6), Taipei-Taoyuan (-5), Copenhague (-4) et enfin Paris-CDG, qui progresse de 10 places en 2020 après en avoir gagné sept l’année précédente.

Dans le reste des cent meilleurs aéroports, on retrouve Montréal-Pierre Elliott Trudeau en 57eme position (+5), et Paris-Orly en 76eme alors qu’il était 137eme en 2019. L’aéroport SSR de l’île Maurice apparait en 82eme place, tandis que ceux de Genève et Bruxelles ne son pas visibles. (Lire l’article)

Article précédentEspagne: quarantaine obligatoire pour les voyageurs arrivant de l’étranger
Prochain articleLe fédéral vole à la rescousse d’Air Canada
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.