(Quotidien du Tourisme) La Commission européenne espère relancer le tourisme européen cet été en rouvrant progressivement ses frontières, fermées jusqu’au 15 juin prochain.
Ce sont des annonces encourageantes. La Commission européenne a appelé mercredi à un retour progressif de l’activité touristique dans les pays de l’UE, après les mesures de restrictions mises en place pour faire face au coronavirus. « Cela ne va pas être un été normal… Mais si nous faisons tous des efforts, nous n’aurons pas à passer l’été bloqués à la maison ou l’été ne sera pas complètement perdu pour l’industrie touristique », a déclaré la vice-présidente exécutive de la Commission, Margrethe Vestager, lors d’une conférence de presse à Bruxelles.
Pour cela, la Commission souhaite également inciter les États européens à rouvrir progressivement les frontières intérieures qu’ils ont fermées depuis plusieurs semaines. Un message déjà entendu par l’Autriche et l’Allemagne, qui prévoient par exemple toutes les deux de rétablir à partir du 15 juin la libre circulation à leur frontière commune fermée mi-mars. « A partir du 15 juin, l’ouverture de la frontière entre l’Allemagne et l’Autriche sera possible », a indiqué sur la radio publique Ö1 la ministre du Tourisme et de l’Agriculture Elisabeth Köstinger. (Lire l’article)