Quand le patron de Boeing sème la panique à Wall Street

(L’Echo Touristique) Le patron de Boeing a semé la panique mardi à Wall Street, en avertissant qu’une grande compagnie aérienne américaine allait probablement faire faillite.

Le patron du géant aéronautique Boeing a jugé «fort probable» qu’une des grandes compagnies aériennes américaines ne soit forcée de cesser ses activités à cause du terrible impact de la pandémie sur le secteur du transport aérien. «C’est fort probable», a répondu David Calhoun à une journaliste de NBC, qui lui demandait si un des grands transporteurs aériens américains serait amené à disparaître, selon un court extrait de l’interview publié la veille de sa diffusion en intégralité.

Le coût des primes d’assurances — les fameux CDS (credit default swaps) — achetées par les investisseurs pour se protéger d’une potentielle faillite faisait d’American Airlines la possible première pièce du domino à tomber. Un détenteur d’une créance Américan évaluée à 100 dollars devait débourser 54 dollars pour se prémunir mardi contre un défaut de paiement de l’entreprise, d’après Bloomberg. Le coût des CDS pour se protéger d’une banqueroute d’United était de 24 dollars, 12 dollars pour Delta, 4,7 dollars pour Southwest et de seulement 1,6 dollar pour JetBlue. (Lire l’article)

Article précédentVoyagesTravelBrands lance l’application MyBookings pour les agents lors de leurs déplacements
Prochain articleVoyages annulés en raison de la COVID : questions d’assurances
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.