Saison touristique: l’industrie se prépare

395

(La Presse) L’industrie touristique québécoise se prépare pour la saison estivale et n’attend que le feu vert du gouvernement Legault.

Alors que des hôtels commencent à offrir des rabais pour une seconde nuit et assouplissent leurs règles permettant aux clients de faire des annulations de dernière minute, des agences de voyages, qui se spécialisent normalement dans l’organisation de séjours à l’étranger, viennent d’élaborer de nouveaux circuits 100 % québécois pour l’été 2020.

« L’envie de voyager vous manque terriblement ? Et si cette fois, le bout du monde était chez nous ?  », peut-on lire dans le communiqué de presse de Karavaniers, une agence de voyages d’aventure qui a lancé pour cet été une vingtaine de nouveaux circuits au Québec et au Canada allant de l’archipel de Mingan jusqu’au fjord du Saguenay.

« Si ça part, tout le monde va être prêt, assure Philippe Bergeron, président du groupe Voyageurs du monde pour le Canada, qui exploite également la marque Karavaniers. Je pense qu’au mois de juin, on pourra faire des voyages au Québec, ajoute celui qui se qualifie d’éternel optimiste. On fait comme si on était certains que ça allait ouvrir en juin. » (Lire l’article)