Alitalia va accélérer la reprise de ses vols

122

(La Presse) La compagnie aérienne italienne Alitalia, qui va être nationalisée en raison de ses difficultés, a annoncé mercredi qu’elle allait accélérer la reprise de ses vols, avec une hausse de ses liaisons de 36 % en juin par rapport à mai.

Depuis le début de la pandémie, Alitalia n’a jamais suspendu son activité, afin d’assurer « un service public essentiel », mais l’a réduite nettement.

Elle souligne néanmoins, dans un communiqué, qu’elle a « volé plus en moyenne que les principales compagnies européennes, et surtout que les low cost ».

Le mois dernier, Alitalia a ainsi effectué environ 10 % de ses vols par rapport à avril 2019, contre une moyenne de 6 % pour les grandes compagnies européennes et 2 % pour les compagnies à rabais, affirme-t-elle.

Sur les 15 premiers jours de mai, le chiffre s’élevait à 15 % des liaisons par rapport à la même période de 2019, contre 7 % pour les compagnies européennes et 2 % toujours pour les principales compagnies à rabais, selon elle. (Lire l’article)