Grèce et Italie : le tourisme international pourra reprendre dès le début de l’été

251

Bonne nouvelle du côté de l’Europe! Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a annoncé que les vols internationaux pourront reprendre dès le début du mois juillet. De son côté, l’Italie rouvrira ses aéroports le 3 juin prochain.

Cette année, la nouvelle saison touristique en Grèce débutera officiellement le 15 juin tandis que les vols internationaux reprendront à partir du 1er juillet, a annoncé le Premier ministre grec il y a quelques heures.

Dès le 15 juin, les hôtels saisonniers pourront rouvrir et les vols directs avec l’étranger reprendront progressivement à partir du 1er juillet.  Dans un pays moins touché par la pandémie que les autres pays européens, « notre arme sera le passeport de sécurité, de crédibilité et de santé remporté par notre pays », mentionne le chef du gouvernement, en précisant que les touristes seront soumis à des tests de dépistage.

Du côté de l’Italie, premier pays le plus touché par le Covid-19, ça va de mieux en mieux. On compte rouvrir les frontières le 3 juin. Le pays enregistre une baisse significative des cas et se dit prêt à recevoir les touristes européens en toute sécurité.

« Il sera possible de procéder à la réouverture de tous les aéroports à partir du 3 juin prochain, quand seront de nouveau permis les transferts interrégionaux et internationaux » a annoncé la ministre des Transports et des Infrastructures. Elle a également fait mention de l’abolition de la quarantaine obligatoire pour les visiteurs étrangers dans la péninsule.

« Venez passer vos vacances en Italie. Venez visiter nos plages, nos côtes, nos villages de montagne, goûter notre cuisine. Nous sommes prêts à vous accueillir avec notre sourire » plaidait mardi dernier le chef de la diplomatie italienne, Luigi Di Maio, selon ce que rapporte le site BFM.TV.

« De la mi-juin à septembre, il sera possible de voyager en Italie sans aucun problème, en toute sécurité et liberté » a-t-il assuré.