Grèce et Italie : le tourisme international pourra reprendre dès le début de l’été

Bonne nouvelle du côté de l’Europe! Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a annoncé que les vols internationaux pourront reprendre dès le début du mois juillet. De son côté, l’Italie rouvrira ses aéroports le 3 juin prochain.

Cette année, la nouvelle saison touristique en Grèce débutera officiellement le 15 juin tandis que les vols internationaux reprendront à partir du 1er juillet, a annoncé le Premier ministre grec il y a quelques heures.

Dès le 15 juin, les hôtels saisonniers pourront rouvrir et les vols directs avec l’étranger reprendront progressivement à partir du 1er juillet.  Dans un pays moins touché par la pandémie que les autres pays européens, « notre arme sera le passeport de sécurité, de crédibilité et de santé remporté par notre pays », mentionne le chef du gouvernement, en précisant que les touristes seront soumis à des tests de dépistage.

Du côté de l’Italie, premier pays le plus touché par le Covid-19, ça va de mieux en mieux. On compte rouvrir les frontières le 3 juin. Le pays enregistre une baisse significative des cas et se dit prêt à recevoir les touristes européens en toute sécurité.

« Il sera possible de procéder à la réouverture de tous les aéroports à partir du 3 juin prochain, quand seront de nouveau permis les transferts interrégionaux et internationaux » a annoncé la ministre des Transports et des Infrastructures. Elle a également fait mention de l’abolition de la quarantaine obligatoire pour les visiteurs étrangers dans la péninsule.

« Venez passer vos vacances en Italie. Venez visiter nos plages, nos côtes, nos villages de montagne, goûter notre cuisine. Nous sommes prêts à vous accueillir avec notre sourire » plaidait mardi dernier le chef de la diplomatie italienne, Luigi Di Maio, selon ce que rapporte le site BFM.TV.

« De la mi-juin à septembre, il sera possible de voyager en Italie sans aucun problème, en toute sécurité et liberté » a-t-il assuré.

Article précédentFTV et remboursements : comment expliquer le rôle conseillers en voyages aux consommateurs
Prochain articleTransport aérien: FlightHub se protège de ses créanciers
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.