Port du masque et distanciation recommandés pour les voyages en avion en Europe

(TVA Nouvelles) L’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) recommandent des mesures de distanciation physique «dans la mesure du possible» et le port d’un masque médical pour les voyages en avion.

Dans un document publié mercredi, ces deux agences de l’UE émettent une série de lignes directrices pour «assurer la sécurité sanitaire des passagers aériens et du personnel du secteur de l’aviation au moment de la reprise des programmes de vols».

«Le protocole publié aujourd’hui pourra rassurer les passagers sur la sécurité de leur voyage en avion, et ainsi aider l’industrie à se remettre des effets de cette pandémie», a estimé la commissaire européenne chargée des transports, Adina Valean, citée dans un communiqué.

«L’assurance d’une sécurité sanitaire est un facteur crucial pour la reprise des vols commerciaux», a également souligné le directeur général de l’EASA, Patrick Ky. «Il revient maintenant aux compagnies aériennes et aux aéroports d’adapter les recommandations à leurs installations et opérations». (Lire l’article)

Article précédentVoyages TravelBrands simplifie la réservation des vols pour les groupes
Prochain articleLa Grèce reprend ses vols internationaux le 1er juillet
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.