Air Canada : cabine Jetz et distanciation à bord

99

(Air Journal) La compagnie aérienne Air Canada lancera le mois prochains des vols en Jetz, des Airbus A319 réaménagés avec 58 sièges de classe Affaires. Les vols sur l’ensemble de sa flotte sont désormais vendus en tenant compte d’une distanciation physique des passagers, pandémie de Covid-19 oblige.

À compter du 1er juin 2020, certains vols des lignes reliant sa base à Toronto-Pearson aux aéroports de Montréal-Pierre Elliott Trudeau et Ottawa-Macdonald-Cartier seront assurés par des appareils d’Air Canada Jetz, à raison de deux rotations par jour dans chaque cas. Les A319 en question ne comptent plus que 58 sièges en 2+2 contre 120 dans les autres ; ils proposent des sièges de classe Affaires, inclinables avec un espace de 107 à 124 cm (42 à 49 pouces) entre les rangées, « offrant plus de place pour les jambes, comparativement à l’espace de 94 cm (37 po) offert en Classe affaires à bord des A319 de l’exploitation principale » ; les passagers peuvent accéder en option au wifi en vol.

Air Canada met en avant le fait que les vols de Jets « partiront de zones d’embarquement de premier choix, et les passagers pourront monter à bord moins de 25 minutes avant le départ ». La configuration de cabine spacieuse « procure un plus grand confort et réduit l’attente lors de l’embarquement et du débarquement », ajoute son communiqué. Les 35 A319 comme les trente Boeing 767-300ER sont visés par une retraite anticipée, quatorze Embraer 190 devant sortir de la flotte « immédiatement ». (Lire l’article)