COVID-19: ravages dans le transport aérien

(La Presse) Les ravages de la crise de la COVID-19 dans l’industrie canadienne du transport aérien se confirment lundi avec de nouvelles données publiées par Statistique Canada.

L’agence fédérale rapporte que pour l’ensemble du mois de mars dernier, les principaux transporteurs aériens du pays ont transporté 4,3 millions de passagers sur leurs vols réguliers et d’affrètement, 44,1 % de moins qu’en mars 2019.

C’était la plus forte baisse jamais enregistrée pour les statistiques mensuelles sur l’aviation civile.

Statistique Canada ajoute que la pleine ampleur des répercussions de la pandémie sur l’industrie se fera plus évidente au cours de la période d’avril à juin.

D’une année à l’autre, la circulation aérienne a fléchi de 45 % à 10,9 milliards de passagers-kilomètres en mars. Par conséquent, les recettes d’exploitation totales déclarées par ces compagnies aériennes se sont chiffrées à 1,3 milliard en mars, en baisse de 41 % par rapport au même mois un an plus tôt. (Lire l’article)

Article précédentGrèce, Italie, Espagne… Ces destinations qui rouvrent leurs frontières aux touristes
Prochain articleAir Canada annonce un nouvel horaire offrant aux clients un grand choix de destinations pour voyager en sécurité
Open Jaw
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.