Des signes d’ouverture pour le tourisme international

(La Presse) Touristes : l’heure de la reprise a sonné. Du moins dans certains pays, comme la Grèce, où les plages et des sites emblématiques comme l’Acropole ont rouvert après deux mois de fermeture complète causée par le coronavirus.

Ottawa n’a pas encore levé l’interdiction de voyager — sauf pour des raisons essentielles — mais on peut se permettre de rêver en explorant les mesures d’ouverture adoptées dans certaines des destinations les plus prisées.

La Grèce

Dans ce pays où 20 % des emplois dépendent du tourisme, le retour des vacanciers est on ne peut plus attendu. Le 15 mai, quelque 500 plages ont rouvert sur fond de cette règle d’or à laquelle on commence à s’habituer tant bien que mal : distanciation, distanciation, distanciation. Et pour être certains que la consigne sera bien respectée, on a interdit la musique, les sports d’équipe et la vente d’alcool, qui favorisent les rapprochements. Les vols internationaux vers Athènes reprendront le 1er juillet, mais les Canadiens devront attendre la levée de l’interdiction de voyager par Ottawa avant d’y retourner. (Lire l’article)

Article précédentPas de croisières Costa avant le 31 juillet
Prochain articleAir Canada annonce la fixation du prix du placement d’actions et de billets de premier rang convertibles
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.