Des leaders de l’industrie du tourisme demandent au gouvernement fédéral de simplifier la réglementation

Des leaders de l’industrie canadienne du tourisme et du voyage annoncent aujourd’hui la formation de la Table ronde canadienne du tourisme (« Table ronde »), une coalition de représentants de l’industrie déterminés à relancer les secteurs du tourisme et du voyage au Canada au sortir de la pandémie de la COVID-19.

La Table ronde demande à tous les niveaux de gouvernement de travailler de pair afin de simplifier et clarifier les règles entourant le voyage afin que les Canadiens et Canadiennes puissent voyager de façon sécuritaire et accessible au moment opportun cet été.

Ce secteur, dont dépendent 1,8 millions de travailleurs et travailleuses à travers le pays, a été fortement touché par la pandémie et il est urgent d’agir afin d’éviter qu’il y ait un impact à long-terme sur l’économie et sur les emplois. La Table ronde réunit des leaders de l’industrie canadienne du tourisme et du voyage – aéroports, compagnies aériennes, hôtels, chambres de commerce et autres – afin de travailler ensemble pour relancer ce secteur progressivement et prudemment. Ils s’engagent à travailler de pair avec chaque palier gouvernemental afin que l’industrie touristique canadienne puisse être restaurée à son plein potentiel.

« La Table ronde a hâte de travailler conjointement avec les gouvernements à travers le pays afin de prendre des mesures concrètes pour assouplir les restrictions de voyage et les mesures de quarantaine afin qu’elles soient plus ciblées et moins universelles. Dans le cas contraire, le Canada risque de perdre des millions d’emplois qui dépendent d’une industrie touristique robuste et ce, de façon permanente. D’autres juridictions, telles que l’Australie et l’Union européenne, ont déjà dévoilé des plans d’action visant à sauver la saison touristique estivale, » a dit Charlotte Bell, Présidente-directrice générale de l’Association de l’industrie touristique du Canada.

« Les industries de l’aviation, de l’hôtellerie et du tourisme ont été durement frappées par la pandémie, » a affirmé Perrin Beatty, Président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada. « Bien qu’un retour aux conditions d’avant-crise puisse prendre quelques années, protéger cette industrie vitale durant la saison touristique estivale nécessitera une réponse précise et ciblée de la part de nos gouvernements. La reprise de l’industrie du tourisme est cruciale dans chaque région du pays, » ajoute-t-il.

La reprise du la saison touristique estivale est cruciale pour la survie de bon nombre d’entreprises canadiennes. Les membres de la Table ronde ont récemment écrit au premier ministre Justin Trudeau afin de demander la tenue de rencontres pour discuter des mesures appropriées, ciblées et urgentes qui doivent être prise afin de relancer le secteur et d’encourager les Canadiens et Canadiennes à explorer leur pays en toute sécurité cet été et éviter que la saison ne soit complètement perdue pour l’industrie et les vacanciers.

En travaillant avec tous les paliers de gouvernement, la Table ronde croit fermement qu’elle peut développer et coordonner un plan de relance exhaustif mettant l’emphase sur la sécurité publique, afin de simplifier la réglementation pour améliorer l’expérience des voyageurs de bout en bout, et de permettre aux Canadiens et Canadiennes de revoir leurs familles et leurs amis à travers le pays, tout en restaurant une part de l’importante saison touristique estivale du Canada.

À propos de la Table ronde canadienne du tourisme

La Table-ronde canadienne du tourisme est une coalition qui regroupe des leaders de l’industrie du tourisme et du voyage – incluant des représentants des aéroports, compagnies aériennes, hôtels et chambres de commerce d’un bout à l’autre du pays – qui se sont engagés à travailler ensemble afin de relancer progressivement et prudemment le secteur du tourisme. L’industrie du tourisme et du voyage

contribue à l’économie canadienne à hauteur de 102 milliards de dollars par année, employant des millions de Canadiens et Canadiennes d’un bout à l’autre du pays et représentant 2,1 pour cent du PIB canadien. Elle promeut une industrie touristique sécuritaire et prospère à travers le Canada.

Pour toutes demandes médias, veuillez contacter : Randi Rahamim, randi.rahamim@teneo.com

Article précédentMise à pied, Alexie Deschênes d’Air Canada tient à s’adresser à ses collègues
Prochain articleLa Polynésie française annonce que la covid-19 ne circule plus dans ses îles
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.