L’aéroport d’Orly rouvrira le 26 juin si…

403

(Air Journal) Le groupe ADP a confirmé hier sa volonté de rouvrir l’aéroport de Paris-Orly le 26 juin, aux vols commerciaux, avant les vacances d’été donc comme demandé par les compagnies aériennes qui y sont basées. Mais seulement si le rétablissement du trafic aérien dans l’espace Schengen est acquis…

Fermé depuis le 31 mars au profit de Paris-CDG en raison de la chute du trafic entrainée par la pandémie de Covid-19, l’aéroport d’Orly va reprendre les vols passagers réguliers le vendredi 26 juin. Cette réouverture « se fera progressivement en accompagnant la demande et en optimisant les infrastructures de l’aéroport », avec un début des opérations limité au « secteur Orly 3 » selon le communiqué du groupe ADP.

Le terminal sera équipé dès cette date de caméras thermiques afin que les passagers puissent bénéficier à leur arrivée à Paris d’une prise de température (comme à Roissy) « et être orientés, le cas échéant et s’ils le souhaitent, vers une prise en charge médicale à l’aéroport ». À cela s’ajouteront des modalités de contrôles au départ, déployées par les compagnies aériennes comme par exemple la prise de température à l’embarquement, et la déclaration d’absence de symptômes du Covid-19. (Lire l’article)