L’Organisation mondiale du tourisme énonce des directives internationales

512

(La Presse) L’Organisation mondiale du tourisme (OMT), qui relève des Nations Unies, a publié jeudi un ensemble de directives pour tâcher de coordonner le redressement de ce secteur gravement touché par la pandémie de COVID-19. Au chapitre des priorités : le rétablissement de la confiance et l’innovation.

Ces recommandations ont été élaborées en consultant le Comité de crise mis sur pied par l’organisme, auquel participent de nombreux représentants, dont l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), implantée à Montréal.

Adressées aussi bien aux pouvoirs publics qu’aux secteurs privés de tous pays, elles se concentrent sur sept priorités, dont l’atténuation de l’impact économique, la mise au point de protocoles d’hygiène et d’interventions coordonnées, ainsi que le développement de l’innovation.

Concrètement, elles visent à rétablir la confiance, notamment en incitant à implanter des protocoles d’hygiène et de sécurité dans les endroits stratégiques, notamment avec des mécanismes de contrôle (imagerie thermique, dépistage, distanciation physique, nettoyages, distribution de trousses d’hygiène, entre autres). (Lire l’article)