Le gouvernement veut promouvoir le tourisme au Canada

(La Presse) Le gouvernement fédéral investira plusieurs millions de dollars pour convaincre les Canadiens de prendre des vacances au pays afin d’aider le secteur touristique à surmonter la pandémie de COVID-19.

Ainsi, Destination Canada, l’organisme national de marketing touristique, investira 30 millions auprès des organismes de marketing provinciaux et territoriaux pour soutenir la reprise au sein des collectivités. Cette somme était initialement destinée à attirer des visiteurs étrangers au Canada.

Le financement servira plutôt à aider les provinces et les territoires à encourager les Canadiens à découvrir leur « coin de pays », car les frontières internationales restent en grande partie fermées en raison de la COVID-19.

« Beaucoup de gens qui ont perdu leur emploi sont dans le secteur touristique. L’idée est de sauver l’été, mais aussi de sauver l’été de façon différente, a dit la ministre du Développement économique et des Langues officielles, Mélanie Joly à La Presse canadienne. Il existe un vaste mouvement dans le pays en faveur de l’achat local. Nous voulons voir ces gens découvrir et encourager encore plus les entreprises locales. Je veux donner naissance à un nouveau mouvement : visiter votre région. Redécouvrez votre belle ville et votre région. » (Lire l’article)

Article précédentDes Québécois prêts à partir en voyage
Prochain articleFrance : un retour à la vie (presque) normale dès le 2 juin
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.