Etihad Airways : licenciements et ambassadeurs du bien-être

(Air Journal) La compagnie aérienne Etihad Airways reconnait qu’elle va être obligée de licencier plus de personnel que prévu, sans préciser combien, alors qu’elle ne s’attend plus à un retour à la normale avant 2022. Pour les passagers, elle a dévoilé des « Ambassadeurs du Bien-être » spécialement formée pour fournir des soins et des informations essentiels à un voyage tranquille en cette période de pandémie de Covid-19.

Basée à l’aéroport d’Abou Dhabi, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis fait depuis des jours l’objet de multiples rumeurs sur les licenciements en cours, notamment sur les réseaux sociaux. Si aucun nombre n’est avancé, elle a pour la première fois reconnu que la reprise sera plus lente que prévu, avec donc un impact social plus élevé : un porte-parole d’Etihad a confirmé à Paddleyourownkanoo que des suppressions de postes sont en cours et « sont le résultat direct de la pandémie ». En août 2019, la compagnie aérienne comptait 20.500 employés, dont près de 5000 hôtesses de l’air et stewards et 2184 pilotes ; environ 88% de ces employés sont des expatriés originaires de plus de 150 pays.

Etihad Airways a déclaré aux membres du personnel qu’il faut « faire face à la réalité : au moins pour l’avenir immédiat, nous allons opérer à une capacité réduite. Il devient clair que la crise COVID-19 se poursuivant, nous ne sommes tout simplement pas en mesure de maintenir le nombre actuel d’employés ». Une note de service aux PNC précise : « nous avions de grands espoirs pour 2020, mais cette année semble maintenant radicalement différente de ce que nous aurions pu imaginer ». La direction explique que les prévisions actuelles « suggèrent que la demande de passagers ne reviendra pas aux niveaux d’avant la crise avant 2022, nous sommes confrontés à d’importantes pertes de revenus potentielles et nous ne savons pas exactement quand nous pourrons reprendre les opérations normales », ajoute-t-elle. (Lire l’article)

Article précédentLes agences de voyages coincées entre l’arbre et l’écorce
Prochain articleCoronavirus : croisières interdites jusqu’à fin octobre au Canada
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.