Voyages en Direct présente son plan de développement Tourisme local Québec / Canada

Dans le but d’accompagner ses membres vers la relance, Voyages en Direct travaille depuis plusieurs semaines à son plan de développement Tourisme local Québec / Canada. Voici les grandes lignes de cette initiative visant à positionner les agences du réseau comme un atout dans la planification de vacances au Québec et au Canada.

« Les voyageurs européens et américains ne seront pas au rendez-vous au Québec cet été et les voyageurs du Québec resteront sûrement de leur côté au Canada. Il y a ici une carte à jouer sachant que nos conseillers excellent déjà pour vendre des destinations touristiques », explique Richard Villeneuve, président de Voyages en Direct.

Dans un premier temps, Voyages en Direct a pris contact avec de nombreux acteurs du tourisme local au Québec et au Canada, que ce soit des voyagistes offrant déjà le pays ou toutes les associations touristiques des différentes régions du Québec.

« L’idée est tout simplement de mettre en relation d’affaires ceux qui ont l’offre avec ceux qui sont à même de la vendre », a poursuivi Richard Villeneuve.

Voyages en Direct a d’ores et déjà renforcé ses relations avec des voyagistes présents sur le marché québécois depuis longtemps, qui propulseront plusieurs produits au Québec et offres touristiques locales à travers le réseau.

Une campagne de communication pour positionner le conseiller en voyages dans l’esprit du consommateur

Parallèlement, Voyages en Direct met en place une campagne de communication « Découvre le Québec avec nous » pour installer le conseiller en voyages comme un atout pour planifier des vacances au Québec. D’autres initiatives axées sur le Canada suivront.

Les messages seront relayés via les plateformes de diffusion propres à Voyages en Direct, soit sur les réseaux sociaux, par courriel et sur les sites Web des agences et pages Web des agents du réseau. Communiqué

Alors, commencera la diffusion de produits spécifiques offerts par les partenaires de Voyages en Direct.

Un partage de références et un rôle de réceptif

Voyages en Direct a mobilisé les propriétaires d’agences de plusieurs régions du Québec pour valoriser les activités, attractions et prestataires de services de leur région et pour partager leurs connaissances avec les autres membres du réseau.

« Voyages en Direct est présent dans toutes les régions du Québec. C’est un avantage pour instaurer un système de partage de connaissances et de références entre nos membres », ajoute le président de Voyages en Direct.

Les recommandations de chacun seront intégrées dans des offres promues au grand public et les agences pourront jouer le rôle de réceptif.

Des produits exclusifs à réserver en ligne

Voyages en Direct travaille actuellement à l’intégration dans son portail SEQUOIA d’un moteur de recherche avec une multitude d’offres locales que ses membres pourraient offrir à leurs clients, réservables 100% en ligne, autant pour des hôtels, la location de voiture, des autotours, la location de VR, location de bateau (vacances fluviales au Canada), séjours en pourvoiries et des activités touristiques au Québec dans un premier temps et rapidement pour le reste du Canada dans un 2e temps.

Aussi, ce moteur aura un volet grand public et sera déployé sur les sites Web et pages agents des membres du réseau.

Ainsi, Voyages en Direct se démarque pour donner à ses membres une longueur d’avance vers la reprise.

Article précédentL’adieu au 767 d’Air Canada
Prochain articleEmirates et Etihad relancent des correspondances
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.