CHTA demande à Sunwing de régler ses dettes avec les hôtels des Caraïbes

263

Le Caribbean Hotel and Tourism Association (CHTA) demande à Sunwing et à TUI, basée en Allemagne, de rembourser les hôtels et complexes des Caraïbes pour les services reçus.

Le CHTA a déclaré dans un communiqué le dernier avril 69% des hôtels des Caraïbes rapportent qu’ils n’ont pas reçu de remboursements en temps opportun des voyagistes pour les services fournis au cours du premier trimestre de 2020, mettant en péril la survie de certaines propriétés. L’association a lancé un appel aux voyagistes au Canada, en Europe, au Royaume-Uni et aux États-Unis pour exiger qu’ils accélèrent les paiements dus aux hôtels et centres de villégiature des Caraïbes.

Frank Comito

Comito a déclaré qu’en dépit de nombreuses demandes d’identification publique des voyagistes qui refusaient de rembourser, l’association s’était jusqu’à présent abstenue de le faire dans l’intérêt de relations de longue date et mutuellement bénéfiques. Cependant, il a accusé le fait de ne pas avoir agi de façon opportune de ne laisser à CHTA d’autre choix que d’éclairer davantage la question.

« Nous avons agi de bonne foi, tout comme ces hôtels touchés, en cherchant et en attendant une résolution opportune », a déclaré Comito.

« Cela est devenu une question de survie pour de nombreux petits et moyens hôteliers des Caraïbes, dont beaucoup sont indépendants et appartiennent localement et sont des clients fidèles depuis de nombreuses années de TUI et de Sunwing. Bien que nous comprenions que la pandémie est ayant un impact significatif sur les voyagistes également, leurs obligations financières pour les services déjà rendus devraient être prioritaires. »