Des voyageurs soulagés de redécoller à l’aéroport de Nantes

436

(La Presse) La reprise « va faire du bien à tout le monde » : étudiant, jeune actif ou chef d’entreprise, à l’aéroport de Nantes-Atlantique, les passagers d’un vol Air France pour Lyon, se disent soulagés de voir le trafic reprendre lundi, après deux mois d’arrêt, et de calme pour les riverains, pour cause de COVID-19.

Il est à peine 5 h quand les premiers passagers s’avancent dans l’aérogare. « Papa, prends un masque », lance un jeune homme à son père, resté quelques mètres derrière, avant de se diriger vers le comptoir d’Air France.

Lundi matin les vols commerciaux ont repris à l’aéroport de Nantes, avec un unique vol Air France pour Lyon, à 6 h 30, prévu dans la journée et un vol à l’arrivée en provenance de Lyon.

Une reprise très attendue par la direction de l’aéroport nantais, de même qu’à Lyon et Clermont qui ont également repris lundi les vols commerciaux, après Toulon le 2 juin.

Parmi les passagers qui ont prévu de voyager seuls, certains semblent un peu désorientés, et sont immédiatement pris en main par la direction de l’aéroport et la compagnie qui les accompagnent. (Lire l’article)