Vers une réouverture des frontières extérieures de l’Union européenne en juillet ?

508

(Quotidien su Tourisme) Les ministres européens de l’Intérieur travaillent pour se coordonner sur une réouverture progressive des frontières extérieures de l’Union européenne et de l’espace Schengen.

Les voyages vers les pays les plus lointains pourraient reprendre cet été. Les ministres européens de l’Intérieur ont annoncé vendredi 5 juin vouloir se coordonner pour une réouverture progressive des frontières extérieures de l’Union européenne et de l’espace Schengen, a indiqué le Conseil européen. Celle-ci pourrait être effective en juillet.

Une prolongation « a été proposée jusqu’à la fin juin pour permettre de bien préparer une ouverture progressive ensuite » de ces frontières extérieures, a précisé la secrétaire d’État croate Terezija Gras, dont le pays exerce la présidence semestrielle de l’Union européenne. Avant d’ajouter que cette réouverture aux voyageurs venant de pays extérieurs à l’espace Schengen et à l’UE devait se faire de façon coordonnée, proportionnée et non discriminatoire. (Lire l’article)